Week-end du 22 et 23 octobre 2016






Nous sommes 4 au départ du bois (Domi, Julien, JB et Michaël), un binôme s’étant constitué un peu plus tard sur des chemins parallèles ou partiellement identiques  (Pierre  et KikiFroome)…Donc 2 Specialized vs 2 Canondale, autant dire que le ton était donné pour ce remake de la Cabilat 2016 (mais sans les ravitos !)

Si la première bosse faisant honneur à nos 2 flèches « monofourche » survitaminées, c’est en descente que les « Spé » se sont exprimés assez aisément, laissant le soin à JB et Domi de laisser crânement passer les Spé à toutes les descentes (ou presque). La loi de la meute ainsi va !

Pour les bosses ?, chacun la sienne en mode poisson pilote…10 bosses de toutes sortes : des piquantes et grosses cuisses , des bosses historiques (chemin des rondes SVP !), des bosses de galets (de merde !), des bosses dans les herbes et fougères, des bosses techniques (et ces racines aussi de merde !), des bosses aux ronces agressives (Julien un temps soit peu stoppé dedans), des bosses montées au mental,  …des bosses quoi !

Pour les plats ?, chacun son rythme : JB en mode Garmin mais je me perds, Domi en mode touriste blasé pressé (parfois) d’accélérer, Mica en mode grand plateau (jalousement admiré par des mono plateau..et les autres..si si), et mention spéciale à Julien qui a bien longuement appuyé à la fin de la rando, histoire de faire honneur au train bleu-orange du Jour et de mettre du « braquas »…mais sans grand plateau, forcément y en n’a plus !

Pas de casses techniques à déplorer (même JB a pu s’affranchir de « pomper droit et gicler raide »…pardon de regonfler ardemment le pneu sans lâcher prise…vive le tubless).

Pour les discussions ? un peu de culinaire quand même : raclette, gras double, confiture de limoges, protéïnes bio, haies de framboises, …bref pas que du vélo dans cette rando mais jamais trop loin quand même.

Parcours :  45km - D+ 1000m - 3 bonnes heures - Oui, la Rocket Fuel nous a manqué. 


Seule ombre de la sortie : des abrutis de chasseur à la rechercher de leur cerveau égaré en haut des palombières, ne supportant pas le bruit de 4 vttistes admiratifs du paysage en sortie de crête. Gageons qu’ils aient retrouvé de la matière grise au lieu d’une vinasse bas de gamme…mais j’en doute…tant mieux pour le gibier !

Merci d’avoir tout lu, et j’espère en plus grand nombre pour la dernière de Sarrouilles !

18 commentaires:

  1. Salut,
    Pas dispo Samedi.
    Mais dimanche matin, pourquoi ne pas refaire la rando de Bordères ?
    Bon, faudrait un Garmin, quelques courageux décollés de la couette et un peu de rocket fuel à l'arrivée !
    Qui est partant ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est possible pour moi.
    Et avec un départ à 9h30, ce serait parfait!

    RépondreSupprimer
  3. je suis trois dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Quatre. Départ d'où ?

    RépondreSupprimer
  5. Comme la dernière fois, au parking du bois à 9h30

    RépondreSupprimer
  6. On coupe la poire en 2 :
    09h15 car on a de la route les gars !

    RépondreSupprimer
  7. + 1 mais pas 9h30, 9h15 maxi au bois, car le tour fait 3h mini....

    RépondreSupprimer
  8. salut, pas là ce dimanche, désolé pour Rocket fuel. Bonne sortie.

    RépondreSupprimer
  9. salut, pas là ce dimanche, désolé pour Rocket fuel. Bonne sortie.

    RépondreSupprimer
  10. Je le savais qu'il fallait te laisser le compte-rendu, Micka : trop fort !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Y a des randos ou on rit plus que d'autres, celle là en était une, un Mica des grands jours!!!!

    RépondreSupprimer