Week-end 19-20 Septembre

VIVEZ L'ENDURO D'AURE , les vidéos sur http://vimeo.com/6678926


RAPPEL : Présence obligatoire à l'une ou l'autre de ces organisations


DIMANCHE 20 Septembre 9em epreuve du challenge NR à MASCARAS On ne présente plus aux habitués du Challenge NR de VTT la randonnée de Mascaras : ils savent tous qu’ils trouveront des circuits originaux avec toujours de superbes points de vue su la chaîne des Pyrénées ; ils savent aussi qu’ils seront bien reçus par l’équipe du Comité des fêtes animée par Christian Sarrabère avec, entre autres, la collation du départ et les grillades d’Eric Vallénari…PROGRAMME : Inscriptions : Salle des fêtes de Mascaras ( au bord de la N 117) à partir de 8 heures. 6 euros pour le VTT, 4 euros pour les marcheurs, gratuit pour les moins de 12 ans.Circuits : 20 km et 40 km pour le VTT ; 10 km et 12 km pour les marcheurs.Départs : 9 heures.Ravitaillements, grillades à l’arrivée, nombreux lots tirés au sort.Renseignements : 05 62 35 08 98 INFO ADVTT65 :N’oubliez pas de faire signer votre carte de fidélité. Nous vous rappelons qu’il faut au moins 8 randonnées validées pour gagner des bons d’achats en fin de Challenge


ou


Samedi ET Dimanche : ENDURO D'AURE Ancizan
PENSEZ AU CERTIFICAT MEDICAL !



Samedi 19 septembre :
Remise des plaques de 7 heures à 8h30 à la mairie d’Ancizan (65440)
L'accès à la première liaison (Col d’Aspin) se fera en véhicules personnels. Les participants s'organisent en co-voiturage dans le but de remonter chercher leurs véhicules aprés la course.
Départ au col d’Aspin de l’ouvreur à 8h30.
Départ des participants dans l'ordre des dossards. 9 heures : Départ du 1er concurrent. Timing : Départ toute les 30 secondes.
Ravitaillement: 1 ravitaillement aprés la seconde spéciale et la troisième spéciale à la mairie d' Ancizan.
Dimanche 20 septembre:
Rendez-vous au parking d'espiaube (station de ski de saint Lary soulan)
Comme la veille l'accès à la première liaison (Espiaube) se fera en véhicules personnels. Les participants s'organisent en co-voiturage dans le but de remonter chercher leurs véhicules aprés la course.
Départ du premier concurrent à 8h00.Timing : Départ toute les 30 secondes.
Départ dans l'ordre du classement provisoire établi à l'issue des 3 spéciales du samedi.
13 heures : Repas et remise des résultats à Ancizan (cours de l’école) après la fin des épreuves à 13 heures. Le repas est prévu dans le montant de l’inscription.
Devant la cours de l’école les participants devront échanger leur plaque de cadre contre un ticket pour bénéficier du repas.

17 commentaires:

  1. Pour moi Ok, inscription-Certif medical-velo - je vais essayer d'être là à l'heure le bon jour

    RépondreSupprimer
  2. Inscription OK (enfin j'ai pas vu la liste mise à jour mais normalement c'est bon)

    Certif médical OK

    Vélo bofbof (la fourche fait du bruit, les pédale aussi, le dérailleur fonctionne à moitié, l'amortisseur j'arrive pas à le régler) mais sa ira très bien opur cette fois.

    Et moi je serait à l'heure comme d'hab.

    Nico

    RépondreSupprimer
  3. je serai à Mascaras pour les grillades et les 40kms (ou l'inverse)

    RépondreSupprimer
  4. je serai aussi à Mascaras, également sur le 40 , mais je fais l'impasse sur les grillades.
    Objectif podium... lol

    RépondreSupprimer
  5. rectif ,
    je peux pas venir , j'ai un deces dans mon entourage , donc week end modifié en consequence .
    bon ride a tous quand meme .
    manu.

    RépondreSupprimer
  6. Patrick V OK pour Mascaras suivant le temps

    RépondreSupprimer
  7. De retour de la première journée de l'enduro d'aure :
    -départ col d'aspin : il fait aussi froid que dans le frigo et comme on a les derniers dossards, 1h20 d'attente.
    -première liaison, un baderole à disparu, on commence à descendre du mauvais coté, 15 minutes de perdu.
    -première spéciale : départ avec 15 minutes de retard ( on va peut être être repéché !), c'est raide technique et glissant... aprés deux bornes une bosse mal placée m'envois direct contre le tronc d'un sapin et au fond du trou...même pas mal ! sauf le casque...
    -liaison 2 il faut monter la hourquette d'ancizan ! oups c'est long tout celà pour descendre la speciale 2 en 3 minutes.
    liaison 3 : re hourquette pour redescendre la spéciale 3 vers ancizan village : là c'est Raiiiiiiide.
    liaison 4 : je perds le réacteur droit puis rapidement le gauche dans ... la hourquette d'ancizan ! fin avec un bon portage qui te tue avant le départ de la spéciale 4 qui redescend à Ancizan.
    Demain : départ 8h00 à St Lary beyrède pour la première laison qui nous amène au col de Bordère. ensuite en theorie 40 minutes de descentes...
    La suite demain j'ai mal partout je vais au lit.

    RépondreSupprimer
  8. la première liaison commence par un gros mur de 1 bon kilometre voir plus dc ben 100m sur le vélo le reste a pied. Duuuuuuuuurrrr d'entrée. les mollets pike trop au bout de 500m.
    Arrivé au départ de la sp1 a l'arrache je ne m'arrete pas, et par direct seb me suit. je le voyai derrière moi puis vite fait plus personne derriere (tien, je vais si vite que sa?.) Ben non il était allé dire bjs aux arbres.

    Arrivé au village après un peu de route, petit ravito avec un REDBULL, et c reparti g fai 50m sur le vélo et après j'ai poussé (trop dur)
    Vite fait me vien l'idée d'abandonner, mais non j'ai luté (en vélo, puis en poussant puis revélo) jusqu'à quasiment les 3/4 de la monté a la sp2. Mais c t trop duur (crampe mal au crane, j'avait bo me ravitailler souvent) je m'arrete et resdescent tant pis, je croise seb qui remonté deja a la sp3 avec 3 mec qui m'entraine avec eu à la sp3,

    Sp3 putain c raide aucun grip que d épingle, les crampe revienne j'en peu plus, arrivé en bas, j'attend seb et je lui di que j'abandonne c tro duuurr.


    Demain sa va etre dur le réveil.

    nico

    RépondreSupprimer
  9. demain c'est le col du portet et pas de bordère.

    RépondreSupprimer
  10. bon courage aux free riders ...
    demain mascaras, départ de la maison 8h15 pour rejoindre Mascaras en vélo.
    ensuite 40kms, quelques ravitaillement et retour sur Oléac en vélo (normalement 62kms au total).
    sauf s'il tombe des cordes

    RépondreSupprimer
  11. Tout commence par un échauffement tranquille jusqu'à Mascaras où j'arrive à 8h45 sous une pluie fine.
    départ à 9h pour 40kms avec Pierre et Patrick (qui coupera la fin à l'arrivée de la pluie).
    Premier 10kms sur un rythme soutenu où nous sommes coupés dans notre élan par la générosité de Pierre qui dépanne un courreur (qui devait avoir 10 coéquipiers).
    reprise sur un rythme toujours soutenu et ce malgré les conseils de Pierre (que j'aurai dû écouter) de ne pas trop s'emballer.
    en effet entre le 30 et le 37 kms grosse fatigue de ma part où il y aura tout fallu et surtout le mental pour franchir les dernières diffucultés (avec au passage un séjour dans les ronces dû au déchaussage du mauvais pied!).
    arrivée à Mascaras après 2h50 de pédallage pour les traditionnelle grillades, mais cette fois ci dans la salle (car la pluie faisait rage).
    ensuite malgré une proposition fort alléchante de Pierre pour me ramener, je choisi l'option vélo et 40 minutes après j'étais sous la douche (enfin).
    au total 65 kms et 1600 m de dénivellé
    bonne répétition pour la suite où il ne faut pas que je me carbure d'entrée.
    randonnée sympa qui aurait mériter plus de soleil pour bénéficier du panorama et de passage plus technique (beaucoup de route et des passages infranchissables sur le vélo). en revanche randonnée très physique.
    Mascaras, Bernac Debat, Bernac Dessus, Hitte, Orignac, Luc, Oléac Dessus, Fréchou Fréchet et Mascaras.

    RépondreSupprimer
  12. Et les photos de Mascaras ?

    RépondreSupprimer
  13. Enduro d'aure : jour 2.
    Arrivée à 8h à la station st lary beyrede Départ de pour la liaison à 8h54 : montée au col de Portet, le temps alloué est de 1h24. Rapidement les groupes se forment je me met dans la roue d'un grand gaillard qui m'imprime un rythme correct. Sauf que ma mobylette explose... Je roule seul dans le brouillard, c'est long long...J'arrive à un tunnel ou j'en profite pour me prendre une magnifique fringale. J'avale toutes mes barres, je repars et j'arrive au départ de la spéciale. Le chronométreur m'indique que j'ai 8 minutes de retard. Départ sur les crêtes, caillou et ornières, cela roule vite j'en profite pour me faire un petit over the bar sans bobo. On rentre dans la foret, il faut monter (escalader) des cailloux etr ensuite les descendre : j'aurais jamais pensé que l'on pouvait faire passer des vélos dans des endroits pareils. Le mien est passé sur l'épaule dans la montée et dans la descente. Ensuite lacets et single sur trés trés fort dévers. J'en fini...enfin !

    RépondreSupprimer
  14. Pour moi c t départ annoncé a 9h12, et du coup je suis parti a 9h car il y a bcp d'abandon,
    Je suis parti deja le matin de chez moi sans grande conviction.
    J'y suis allé surtout pour ne pas laisser SEb tout seul et parce que je voulai donné le maximum pour faire kelke chose, mais vu l'entraienemtn que j'ai, j'ai abandoné au bout de 50 min de monté, épuisé.

    C'et vraiment un truc de malade cet enduro

    nico

    RépondreSupprimer
  15. tu l'as eu ou ta photo seb??

    nico

    RépondreSupprimer
  16. La liaison de ce matin c t 8km pour 750m de dénivelé positif,

    nico

    RépondreSupprimer
  17. A Mascaras, pas de Photos, nous sommes passés tellement vite avec Arnaud que le photographe n'a pas réuissi à nous prendre .

    Sur la fin, j'ai regrété de ne pas avoir d'apareil, car Arnaud avait une "belle tête de winner"

    RépondreSupprimer