CHALLENGE ADVTT N.R # 5 dimanche 7 juin 2015

Nous voici aujourd'hui sur les terres de la tant redoutée Randonnée de Baronnies.
Mais voila, quelle tristesse ce matin : il fait beau et la météo n'annonce pas de pluie. Pire du soleil et de la chaleur sont attendus ! Le mythe est écorché, le dérèglement climatique aura eu la peau de notre "rando saint de glace". Car le vieux sages vous dirons, avant les Baronnies, n'enlève pas tes pneus pour la pluie.

Au départ on retrouve : Muriel et Fabien, Fabien (celui qui vient pas avec Muriel), Maxime ( que sa maman a bien voulu nous confier), Nico G (que Martine a bien voulu nous confier), Seb ( pour surveiller Maxime et Nico G, Eugène,  Domi, Julien,  Pierre et Jean Marc.
12 présents, sur que si il avait eu de la pluie nous aurions été plus nombreux.

Le profil annoncé au départ est atypique : du plat, une bosse et du plat.
Avec en tête un parcours grosses cuisses friendly, nous organisons l'équipe.
- Fabien sans Muriel part devant en éclaireur pour nous ouvrir la voie.
- Fabien, Muriel, Seb, NiCo G, Juju, Jean Marc, Domi forment le petit train.
- Eugène et Pierre se positionnent juste derrière pour ramasser les morceaux.
- On confit Maxime à une Baby-sitter pour éviter qu'il ne se blesse.

Rapidement on se rend compte que le notre organisateur favoris à de l'humour : ou est le plat  ???
Les premiers km sont enclenchés mélangés avec un groupe d'Odos. Cela chambre et cela va envoyer du gros :  les plus faibles ont des problèmes d'équilibres.  Seb par deux fois et quasiment à l'arrêt tombe accroché au vélo : idéal pour se casser un bras ou une hanche, pour lui tour semble avoir tenu.
Pour David (Odos), le pression était trop forte :  une bonne descente plein de cailloux couplée avec la peur de se faire rouler dessus par notre tandem de charme et de choc. Il n'a pas tenu la pression psychologique et a préféré se jeter au sol. Nous attendons les radios...
Tout se déluge de sueur, de rage, de cruauté, de dénivelé, et de rochers est pour certains passé totalement inaperçu. Et oui pendant 15km, le diamant vert nous à accompagné pour notre plus grand plaisir...
Il reste 15km, il faut en finir, on largue Odos et le diamant vert, et on sort l'artillerie. Plus question de s'arrêter avant l'arrivée... Sauf pour Juju qui s'est inspiré des trajectoires du fatbike dans les descentes. Paf ! Par terre! Le temps est compté, on va pas s'apitoyer. Comme un champion au tour, on lui remet le vélo en ordre et on lui explique que le mieux c'est de continuer ( marche ou crève).
On monte et on descent puis arrivent les 3-4 derniers kilomètres, on positionne en tête notre locomotive qui fera dérailler tous nos wagons.

Ouf c'est l'arrivée. Un décrassage rapide dans la rivière puis on se retrouve au camion Qg pour le debrefing. Se joignent à nous les survivants de Odos. On refait la bataille, on va manger un sandwitch et direction la maison.

C'était chouette les baronnies même sans la pluie.





















 


Dimanche 7 juin :

Le Vélo Club de Lannemezan et la Communauté des Communes des Baronnies présentent la 9ème édition de la ronde des Baronnies au Moulin de Sarlabous.
Cette manifestation est ouverte à tous, et comprend 3 parcours VTT (13, 30 et 40 km),  ainsi qu’une randonnée pédestre (13km).
Cette randonnée VTT est la 5ème manche du Challenge ADVTT /NR.
Les inscriptions se feront sur place à partir de 8h. Le départ, lui, sera donné à 9h.
Pour tous : parking, ravitos, douches, postes de lavage vélo, tombola et casse-croute à l’arrivée.
Retrouvez la présentation des parcours  sur http://vcl65.clubeo.com/
Renseignements sur le même site ou au 05 62 39 44 27.

10 commentaires:

  1. A dimanche

    j'amène normalement Maxime avec moi

    RépondreSupprimer
  2. absent demain, j'ai gala de danse

    RépondreSupprimer
  3. Salut à tous, présent demain

    RépondreSupprimer
  4. Ok aussi en covoiturage avec Domi
    A demain

    RépondreSupprimer
  5. Si c'est une clavicule pour odos, on est a égalité!
    Courage
    Éric

    RépondreSupprimer
  6. avant de sortir en rando,boire l'apero avec un ami d'aureilhan puis rentrè chez sois ,manger,un petit coup de rose environ 75 cl et aller se coucher de bonne heure (2h du matin).et les rando se passe bien.

    RépondreSupprimer