Semaine du 28 décembre au 3 janvier 2016

Météo incertaine pour cette fin d'année, une dernière sortie ?
Proposez !!

10 commentaires:

  1. Mercredi : journée ensoleillée annoncée avec des bois encore praticables !
    Pour ceux qui le souhaitent, parcours dans les bois de Bordères le matin. Départ 09h00 en voiture d'Aureilhan

    RépondreSupprimer
  2. Mais on prend les voitures de route ou les 4x4

    RépondreSupprimer
  3. Voiture pour emmener les vélos. A moins de transformer la rando en Safari, qui fait la gazelle ?

    RépondreSupprimer
  4. En effet, les bois sont tout à fait praticables !

    RépondreSupprimer
  5. Super sortie pour cette dernière de l'année, bois du commandeur, abbaye de Tarasteix, et comme le dit Dom, on s'est régalé sur des singles quasi secs. Cerise sur le gâteau, on a presque croisé 5 ou 6 chevreuils pas vraiment effrayés de notre présence.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle sortie ! Une rando proche d’une chasse, d’un safari !

    D’abord, les bikers du jour : JB en organisateur, en traçeur (merci Garmin), Dom29 et moi-même.
    Le départ fut donné de Bordères-Centre, où un Ninja (sabre en moins, casque en plus) nous attendait impatiemment : Dom29 et sa monture.

    Sous une fraîcheur agressive, nous partîmes escalader les coteaux hivernaux, pentus du bois du commandeur. Après quelques singles « hyper techniques » mais sans chutes (cela me change), la première bosse réchauffa tout le monde. JB et Dom29 en mode gazelles, et moi en mode chasseur, regrettant déjà la part de gâteau à la broche au petit-déjeuner...

    Bref après un ralentissement des deux flèches en haut de la bosse, j’ai tracé la descente et stoppé le grincement des freins AR (réparation de fortune), empêchant jusque-là des rencontres de gibiers. Puis, 2ème bosse, où nos gazelles du jour ont repris le devant car je fus freiné par une blanche jument et sa cavalière, sinon j’aurais suivi !.
    La sortie du bois était sympa avec une vue incroyable sur… l’Auberge de Ger, mais non, la chasse est repartie de plus belle : traversée du plateau sec (que de poussières après nos passages rapides !), singles en descendant, en montant et, et…oh, une blanche jument et sa cavalière ! JB, on est perdu ?, non ? bon…(merci Garmin).

    Soudain, à l’approche d’une descente…5,6…non un Troupeau de chevreuils ou biches (un peu loin pour constater la nette différence)…
    Là, emportés par la vitesse, nous arrivâmes dans les bas-fonds du parcours, où même la lumière faiblit, où même le silence anormal règne…Seules les traces de VTTistes rescapés nous ont poussé vaillamment à franchir cette zone scabreuse…aucune chute, et un Garmin toujours accroché au guidon de JB !

    Mais Dom29, affamé (ça se voyait…il avait commencé à bouffer sa monture, il manquait la ½ fourche droite de son cannondade…un ouf !) a décidé de m’abandonner à l’énergie débordante de JB (toujours pas de souffle dans les bosses, toujours pas pâtes de fruits, toujours pas d’eau…un pure chasseur, une figure sur un VTT…ma boussole avec son Garmin en fait ).
    Au mental (pour moi), nous traversâmes les bois sinueux de Tarrasteix (jolie abbaye au passage). Sous notre vitesse, les feuilles volaient tellement que certaines repartaient s’accrocher aux arbres !…J’ai cru même rattraper Dom29…sans succès (ou bien il était paumé ailleurs).

    C’est donc avec une fraîcheur déconcertante que nous arrivâmes à Bordères centre !

    46km – 3 énormes heures – 700m de dénivelés hyperpositifs, cela compte double, triple, non ?!!.

    Bon, vous aurez compris, à quelques détails surfaits, c’était vraiment une belle sortie !
    (Merci à Garmin de nous avoir ramené)

    Bonne fin de semaine à toutes et tous.

    (un rescapé du jour)


    RépondreSupprimer
  7. Le meilleur, c'est que tout est vrai !!!

    RépondreSupprimer
  8. Je confirme, tout est vrai.
    félicitation pour ce debrief des plus précis et comment dire, atypique mais jubilatoire et second degré comme j'aime.

    RépondreSupprimer
  9. Pour Dimanche, super temps incertain annoncé : normalement pas d'averse le matin (mais bon...) tendance averse l'après-midi. Petite sortie d'Aureilhan (ou autre), parcours au gré des chasseurs (faire gaffe selon l'heure non ?).
    09h30 ?

    RépondreSupprimer
  10. Voui-voui...bon dimanche à tous alors.

    RépondreSupprimer