Le roc 2011 - Le resumé officiel du week end

Vendredi 10.30 : Départ de Tarbes, la voiture est chargée jusqu'au plafond, pas des place pour des autostopeuses.

Vendredi 13.00 : Premier repas à l'aire de je ne sais pas où, dommage on arrive juste au moment où 2 cars débarquent une horde de retraités affamés.

Vendredi 15.00 : Dans les bouchons sur les boulevards d'Avignon. Merci de ne pas demander pourquoi on est passé à Avignon!

Vendredi 17.30 : On arrive au gite, superbe, beaucoup d'espace, 3 WC (il fallait cela pour certains), une piscine et beaucoup de vent.

Vendredi 18.30 : Pif qui a été  nommé Coatch pour le WE nous prend en charge, en voiture direction le Roc Ruelle.

Vendredi 20.30 : Première bière suivit d'un repas dans une pizzeria qui ne sert pas de pizza !

Vendredi 22.30 : Pif nous présente (pour ne pas dire introduit) au milieu du vélo, bières et moritos dans un resto branché des plages de Frejus en compagnie des boss de Morewood, IXS, et plein d'autres marques.

Vendredi 23.30 : On arrive à l'O bar pour la soirée de Cédric (Gracia bien sur), ici toute la jetset du vélo est là : salut julien (Absalon), salut, salut, salut...

Samedi 0.30-1.00 : Pif finalise notre première soirée de prépa avec 2 bières de plus au gîte.

Samedi 7.00 : Réveil, on file voir les tandems et la course des filles dans le Col du Bougnon.

Samedi 11.30 : Arrivée au salon, retrait des plaques on devient de compétiteurs.


Samedi jusqu'à 18.00 : Visite du salon, rendez vous avec des fournisseurs de maillots, on teste on touche on regarde, on admire...


Samedi 18.30 : Pif reprend en main notre prépa : bières chez Commencal avec Atherton (je sais pas lequel), méthode champenoise au stand des Vosges, fromage et saucisson à celui des Gets pour finir au champagne sur le stand velo101 (sympa le sponsor ! ) avec entre autre Anne Caro (Chausson), Christian (Taillefer). Julien (Absalon) traîne autour du stand avec une bière visiblement  intrigué par nos méthodes de préparation.


Samedi 21.00 : Des pâtes (qu'en même), Pif insiste pour le rosé.

Samedi 22.30 : retour au gîte, prépa du matos pour le lendemain, Pif insistes encore pour que l'on prenne des bières ( on commence à douter de ses compétences de coatch).

Samedi 22.31 : Nous avons le regret de vous informer que nous avons mis un terme à notre collaboration sportive avec PIF qui est libéré de ses fonctions de coatch. On se couche.


Dimanche 7.00 : Réveil, vent dehors, stress dedans.
Dimanche 9.30 :  On admire le départ de pros façon dragsters.
Dimanche 10.30 km 0  : Départ de notre vague, nous assistons ahuris au holeshoot d'Eric qui est déchaîné.
Dimanche Km 12 : Ravito N°1 après 8km de plat à fond, 2 de montée, 1km de descente qui vous font préférer les montées... on commence à cracher de la poussière.
(C)Maindru photos

Dimanche Km 24 : Ravito N°2  on a bien compris les principes de l'épreuve : A la quelleullelele, celui de devant t'e.m.rd., toi tu e.m.rd. celui qui est derrière toi.
(C)Maindru photos


 
Dimanche Km 35 : Ravito N°3 on est toujours là, pas de problème technique comme tous les mecs que l'on voit sur le bord chaque 100métre, pas de problème physique comme tous ceux que l'on voit marcher ou déprimer appuyés sur le vélo.
(C)Maindru photos


Dimanche 13.59 : On passe le col du Bougnon sous les acclamations du public (merci Fabienne). Si on fermer les yeux on se prend pour un coureur du tour de France, si on ferme les yeux on se casse la gueule....
Dimanche 14.01 : On récupère des efforts inutiles fait 2 minutes avant pour épater les public.
Dimanche km 48 : Ravito N°4 On est heureux, on voit la mer, les jambes vont bien, pas encore de Bobo malgré les montées dans les cailloux et la poussière et  les descentes dans les cailloux et la poussière.
Dimanche Km 51 : entrée sur la plage de Fréjus.


Dimanche Km 55.5 : On roule à bloc pour gagner 3 secondes, Eric manque de découper un concurrent qui rate un virage juste devant nous.
Dimanche Km 56 : On passe l'arrivée, 2046eme, 2047eme, ... en 5h07 avec 4h10 de roulage. Même pas mal aux jambes !
Dimanche 15.30 : on récupère notre maillot Finisher et on fait les malins devant Juju (Absalon) qui lui n'a pas pris le départ.
Dimanche 16.00 : Bières pour fêter Eric qui était vraiment le plus costaud.

Lundi 2.00 : Arrivée à Tarbes.
Lundi 7.00 : Réveil, retour sur terre il faut aller bosser.


2 commentaires:

  1. Pif n'a pas fait la rando?
    il le voit que dans les photos VIP (biéres)
    (attention pour les bieres dans les debutants il y a quelques clients.il font des préparations tous les samedi soir)

    RépondreSupprimer
  2. tres bonne journée pleine de bonne humeur.
    la plus jolie descente restera quand même le litre de bière à l'arrivée...

    RépondreSupprimer