Week-end du 25-26 aout 2012

Payolle-col d'Aspin, dimanche 26 août : VTT et marche NR # 9

 LE CR OFFICIEL DE LA RANDO
C'est la fin de l'été et arrive la super belle rando de Payolle. Le club est représenté de bien belle manière (voir photos pour les nombreux présents), les absents (dont Cande pour panne de réveil) ont loupé une belle sortie avec un temps idéal et un parcours assez gratiné autour de la Hourquette puis vers le village abandonné et pour les plus gaillards vers Beyrede puis Aspin. 1000 m de dénivelé sur le 30 km et au moins 500 m de plus sur le 40 km, les mollets ont chauffé pour tout le monde. Par contre vivement que le président revienne sur les randos pour mettre un peu d'ordre, c'est n'importe quoi ce club !!! En gros il y avait 12 groupes de un ou 2 veteteurs éparpillés façon puzzle sur tous les tracés. En résumé (prenez des notes) dans l'ordre (à peu prés) il y avait Fabien puis Jérôme, Arnaud, Domi, Jean Marc, Pierre, Nico, Eugène, Pierre F, Patrick D, Pascal et Jr, et Vautier. Par contre pour savoir qui a fait quoi et par ou il est passé, le blog reste ouvert très tard dans la nuit. Puis est arrivé le casse croute pour se remettre de ses émotions mais toujours pas de bière (ou en est le rapatriement de la glacière ?). Rendez vous dans 15 jours à Argeles toujours aussi nombreux et dans une bonne ambiance.

PS : voir aussi le compte rendu de Arnaud dans les commentaires.




















Pour la huitième année consécutive, le comité des fêtes de La Séoube propose aux amateurs de VTT et de randonnée pédestre de se retrouver à Payolle pour la Payolle-col d'Aspin.
Comme tous les ans, ce sont de nouveaux circuits qui seront proposés aux participants. Après être monté à La Plagne (plateau sous la Hourquette d'Ancizan), retour vers Payolle par des sentiers de montagne et pistes forestières ; une boucle vers le courtaou des Esclauzes, puis, pour le plus grand circuit, la montée par des pistes forestières vers Beyrède et le col d'Aspin… Un circuit familial de 12 km propose une balade sympathique à partager avec les marcheurs. Il n'empêche : nous sommes en montagne et les secteurs plats ne sont pas légions…

Programme

Inscriptions : Elles se feront dès 7 h 30, devant les restaurants en bordure de la route du col d'Aspin. 6 € pour le VTT, 5 € pour les marcheurs. Une collation sera offerte aux inscrits avant le départ.
Départs : à 9 heures pour les circuits VTT de 20 km, 30 km et 42 km ; 9 h 15 pour le circuit VTT de 12 km, suivi des marcheurs. Il est rappelé à ceux qui participent au challenge NR qu'ils doivent faire tamponner leur carte de fidélité lors de leur engagement.
Arrivée : Un casse-croûte sera offert à tous les participants. De nombreux lots, proposés par le magasin de sports de nature Aneto, seront tirés au sort.

34 commentaires:

  1. Salut, n'étant pas dispo ce week end je risque de sortir en route vendredi vers 17h/17h30 (suivant météo et boulot), départ de Séméac ou Barbazan pour une cinquantaine de bornes, si ça branche quelqu'un ...
    Sinon, bonne rando

    RépondreSupprimer
  2. Salut, présent avec Hervé et Domi, s'il n'y a pas de tempête d'ici la pour la plus belle rando du challenge.

    RépondreSupprimer
  3. Salut, donc j'ai choisi la randonnée la plus dure pour revenir rouler avec vous après 4 ou 5 ans d'absence. Pour ceux qui ne me connaissent pas j'étais le plus jeune de l'asso avec un physique très affuté et faisant parti de la catégorie des +80kg.

    RépondreSupprimer
  4. si pas de pluie présent à payolle.

    Eric, pour la route vendredi, je dois être chez nounou à 18h30, ca fait un peu court non? en revanche on peut partir plus tot si tu peux.
    appelle moi si tu peux

    RépondreSupprimer
  5. Salut Hugo, pense à prendre des barres céréales et un maillon rapide, hihihi..
    Pour Arnaud, pas possible avant car je sors au mini à 17h si pas de panne!!!

    RépondreSupprimer
  6. tiens mon poulain revient..........

    RépondreSupprimer
  7. Tu vas voir que ton poulain n'a plus le même gabarit ...

    RépondreSupprimer
  8. Hugo
    Tout d'abord, bien revenu parmi nous (même si j'imagine que ce n'est qu''un passage de vacancier?)

    Les plus de 80 kg vont être en force à l'asca!!!! Attention les maigres, on va vous écraser!!!!

    RépondreSupprimer
  9. pour revoir mon poulain je vais essayer de venir ce dimanche à payolle et pour pas te faire trop souffrir on pourrai faire le 30KM.

    RépondreSupprimer
  10. Salut,
    Présent sur le 30km avec jérôme et c'est une reprise pour nous deux...
    A dimanche

    RépondreSupprimer
  11. On peut partir sur le 42km moi ça m'est égale je sur entrainé à la douleur. Comme c'est mon retour j'ai envie de me faire mal! en fait je suis plus dans la catégorie des +80kg mais +100kg

    RépondreSupprimer
  12. n'oublie pas la frontale et pense qu'il y a des ours dans les pyrénées....

    RépondreSupprimer
  13. Présent sur le 30km
    je pense que pour moi ça suffira
    a dimanche

    RépondreSupprimer
  14. Ouf, il y aura du monde à Payolle, c'est trés bien. Faites des groupes et ne roulez pas solitaires. Profitez des beaux circuits.
    Pour le compte rendu, Eugène a une belle plume. Ne le laissez pas seul et n’hésitez pas à laisser des commentaires sur votre circuit.
    Pour les Bières, je rentre juste et je n'ai pas eu le temps de faire le plein et la passation de pouvoir. Si quelqu'un à le temps cet après midi de passer la récupérer... Prenez également des photos.

    RépondreSupprimer
  15. départ de où et à quelle heure?
    covoiturage envisagé?
    pif tu viens?

    RépondreSupprimer
  16. que dit la météo pour demain ?

    RépondreSupprimer
  17. Apparemment il fera beau et frais !

    RépondreSupprimer
  18. 1 de plus pour Payolle !

    RépondreSupprimer
  19. réponse à Arnaud , non, je ne viens pas, je n'ai pas la condition et il me reste encore du boulot à la maison

    réponse à patrick droit: ils ont prévu la neige à 1000m


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour à tous, je vais à PAYOLLE, je peux prendre 2 personnes avec leur vélo + 4 vélos supplémentaires . départ de l'église à SOUES 7H45. merci

      Supprimer
  20. Présent demain. Sur le 42 km, prêt à en découdre!!

    RépondreSupprimer
  21. nico,

    si tu veux vraiment prendre 4 vélos, tu peux ammener les miens, mais moi, j'reste au lit... je vais pas me lever plus tôt le week end que la semaine !!!!

    RépondreSupprimer
  22. nicolas g est ce le coureur du bois ?

    RépondreSupprimer
  23. Comme promis à mon poulain je serais là pour le 30 car j'ai fait bordéres cet aprés midi et le 45 risque de me faire trop à moins que l'on roule ensemble tranquilou
    Allez pif tu pourrais venir, il va faire beau .

    RépondreSupprimer
  24. Je serais present sur le 30km

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  26. de retour de payolle après avoir fait le 30kms.
    et oui j'ai calculé que pour le 40km j'allais finir à 13h/13h15 et cela faisait trop!
    de bien belles montées et de sacrées descente avec quelques pièges (ils auraient pu retirer les pierres ...) et quelques erreurs d'aiguillage.
    le casse croute est toujours aussi le bienvenu.
    départ dans les derniers et j'ai donc essayé de passer devant pour éviter les embouteillages, dans la roue de Fabien et Jérôme qui m'ont assez rapidement distancé. ensuite parcours à mon rythme et surprise je reviens sur Fabien et Jérôme au village abandonné, là on roule un peu ensemble et en voulant éviter une chute je me bloque ce qui a eu pour conséquence de faire tomber Fabien qui s'en tire avec une très belle béquille.
    ensuite on se trompe de chemin (les flèches ont été volées dans la nuit!) et nous retrouvons Domi au 2ème ravito.
    je roule avec Domi jusqu'à la bifurcation (le courageux s'engage sur la montée du col de Beyrède) et moi je rejoint Payolle pour laver le vélo et manger le casse-croute.
    bonne sortie et vivement la prochaine.

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir,
    Bravo à tous pour votre présence en nombre à cette rando. Il va bientôt falloir acheter un appareil avec la fonction panorama pour rentrer tout le monde sur la photo de groupe, c'est bien ! Pour le roulage en groupe, il va falloir faire des efforts... J'allais vous menacer de vous priver de bière mais c'est déjà fait. J'ai cependant bien vu sur les photos que vous vous êtes retrouvée pour manger (second bon point).
    Merci à Eugène pour s'être chargé du CR officiel et des photos. Arnaud à lui aussi également animé le blog en racontant en début d'après midi sa rando (on est proche du live), les autres peuvent bien sur prendre leur plus belle plume et en faire de même.
    Passez une bonne semaine, j'irais vous acheter des bières.

    RépondreSupprimer
  28. Effectivement, une bien belle rando mais ô combien physique, le 30 comme le 45. Perso, le 45, qui s'est avéré redoutable : aux parties cassantes déjà pré-citées du 35, s'est ajouté donc 15 km de "roulant" mais PENTU ! Une p....de montée de 1h sans répit, pas un palier pour accéder à Beyrède. De là, on en remet une louche vers l'Aspin que nous atteindrons à peine avant de basculer ENFIN vers Payolle. Bref, une rallonge sur le 35 qui m'en a fait bavé : calmé...
    Pour ce qui est de rouler ensemble ou par 2 ou 3 ou 4, je suis dubitatif : sur une rando en plaine, les écarts sont minimes et gérables. Aujourd'hui, on a essayé (oui, oui), et puis ça s'est fractionné : le parcours a eu le dernier mot de nos bonnes intentions. Désolé.
    A Argelés, on essaieras de faire mieux mais bon...
    A Pif : si ton 29' prends la pousssiére, je suis volontaire pour lui dégourdir les manivelles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Domi
      Le tout mou a ses limites...
      Je veux bien te prêter mon jouet pour l'essayer mais pas encore te le vendre. Le 27, 5 ne m'emballe pas encore!!!!!

      Supprimer
    2. Domi
      Le tout mou a ses limites...
      Je veux bien te prêter mon jouet pour l'essayer mais pas encore te le vendre. Le 27, 5 ne m'emballe pas encore!!!!!

      Supprimer
  29. pierre f est resté avec moi tout le parcours sinon je pense que je serais rentré plus tôt !!!! pas les jambes pour les montées, et pas les couilles pour les descentes, le parcours était plus beau l'année passée (vue sur le pic) mais bon Payolle c'est sympha.

    RépondreSupprimer