Week-end du 24 et 25 mai 2014

Aujourd'hui sortie à 2 afin de répondre à une des questions qui nous taraude : Fat Bike too much or not too much ?







Pour cela, nous disposons :
 - d'un circuit, vallonné et  technique fraichement arrosé.
- d'un Fat Boy de Spé
- d'un 26xc monté Rohloff
- de FIP, un pilote plutôt moyen aussi bien physiquement que  techniquement (celui qui n'écrit pas ce post ;-) ). C'est lui qui prends la Fat bike ( normal c'est lui qui a signé le chèque)
- BES, 'un talentueux pilote optimiste,  défricheur de nouvelles trajectoires et détenteur d'une carte de membre Gold aux urgences. Celui là prends le XC26.

Départ par le goudron et rapidement une première conclusion s'impose : Si vous aimez la discrétion, ne montez pas sur un Fat. 100% des personnes croisées vous remarquent, se retournent, vous questionnent. Second point, le VRRRRROOOOOOOUUUUUU des pneus participe activement à votre non furtivité.

Première montée raide, boueuse et technique : FIP s'envole. Le FAT accroche, accroche , accroche et monte, monte, monte partout. Impressionnant, oubliez les règles habituelles, ce tracteur passe alors que BES se bat pour au mieux pour rester sur le vélo, au pire pour monter à pied.

Suit une descente en single technique et boueuse. Premier constat, ne restez pas derrière le Fat. Celui ci est généreux, il distribue vigoureusement à ces poursuivants des grosses projections de boue. Fans de Mario Kart ? Vous allez êtres servis. Pas longtemps finalement, car là aussi le vélo à gros pneus s'envole. La racines sont avalées. Les courbes rapides sont passées sur le vélo alors que derrière BES termine en ventriglisse...  Nouvelle victoire de FIP.

Vient l'épreuve du bourbier de 30 cm de profondeur. Et, et, et il ne faut pas exagérer avec les miracles, le deux sont plantés !

La suite du parcours confirme la supériorité du bike bodybuildé dans la boue , le technique et les descentes.

Fin de parcours roulant. L'honneur est sauf, la haute vitesse sur le plat  ( au delà de 20 ?????) n'est pas l'univers de prédilection des pneus basse pression.

Conclusion : déroutant et bluffant ce gros vélo. A tester rapidement en montagne .  Faut il pour autant jeter   votre vélo à l'eau ? Non un pour le sec, un pour le mouillé

 
 

7 commentaires:

  1. Salut à tous!
    demain je vais faire 2hde route j'ai des roues à tester ceux qui sont intéressés je partirai à 10h de l'église de Soues je vous dis pas la marque des roues si vous les trouvez le revendeur de Soues vous donnera une paire gratuite a+

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  2. Salut tout le monde.
    Je ferai bien un petit tour de vtt demain. Depart vers 9h30 de chez moi serait pas mal (repas ce soir) pour 2h de ballade pour être rentré pour la fête des mères a midi.

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  3. ok pour le tour depuis chez pif
    seb

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  4. Autre conclusion a ce comparatif...
    Le 26"est mort par 2 chutes a zero!!!! Et a tous ceux qui se posent la question du moment: 26,27.5 ou 29 ne cherchez pas la bonne reponse c'est 26 x 4.6

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  5. le plus près de lac26 mai 2014 à 21:08

    Il a vraiment jeté le 26" ? si oui c'est pas loin de chez moi et ma foi, un moyeu Rohloff ça vaut un peu de sous sur le coincoin !!

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  6. Mouhahaha !! MDR, j'adore ce compte-rendu ! Décidément, la taille fait la différence ! (Rocco Sifredi ? Non, Godzilla)

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