Sortie du dimanche 5 Avril- RANDO LOURDES

RANDO NR A LOURDES -
DE NOUVEAUX PARCOURS POUR TOUS LES PUBLICS
Pour la 9éme année, Lourdes VTT organise un gros événement VTT sur le site du Pic du Jer. Des randonnées VTT pour tous les publics et également la fameuse descente du Pic.


LES PARCOURS

La familiale 17km
Un parcours très facile est proposé aux débutants ou à faire en famille. Il démarre sur la voie verte pour longer le Gave de Pau jusqu’à Argelès, en passant par le lac de Boo Silhen ( à découvrir ), puis retour sur l’autre berge pour revenir sur Lourdes . Très simple à faire avec les enfants .

La ronde du Pays de Lourdes 28 km
Empruntant au début l’itinéraire de la familiale, la deuxième rando vous fera découvrir le Buala de Silhen , point de vue assuré, pour revenir sur les contreforts de St-Pastous et terminer par le magnifique village de Geu.

La ronde du Pays de Lourdes 45 km
Ce parcours plus exigeant vous amènera dés le départ vers la forêt de Lourdes pour escalader le col d’Ech et retrouver la belle vallée de Batsuguère que vous traverserez pour rejoindre la coulée verte afin d’arriver au point culminant du Buala de Silhen .Traversant le village de St-Pastous, vous continuerez sur les hauteurs jusqu’à Ousté puis St-Créac pour revenir au pied du Pic du Jer .

Nouveau Le Raid du Pays des Gaves 60 km
Ce raid sera bien entendu réservé aux vététistes les plus entraînés. Il vous conduira sur la forêt de Lourdes et vous basculerez sur la vallée de Batsurguère en ayant gravi le col d’Ech .En reprenant la partie du bord du gave pour souffler un peu , profitez du paysage , car le programme qui suit demande plus de concentration. Monter du Buala, puis de St-Pastous jusqu’à St-Germes, Ousté et St-Créac pour finir par l’ascension des trois Croix du Pic du Jer et terminer en parallèle de la compétition de descente. Ouf ! la collation à l’arrivée sera certainement très appréciée.


Une tombola est prévue pour tous les participants et plein de surprises, l’accueil de LOURDES VTT étant une référence.

Tarif 6€ et 8€ pour le grand RaidInscriptions à partir de 8h au Pied du Pic du Jer ( villa Fialho ) - Départ 9h

11 commentaires:

  1. Patrick V, dimanche 5.04 il y a LOURDES !

    RépondreSupprimer
  2. Salut, je suis partant mais pour le 45 seulement !!

    RépondreSupprimer
  3. J'y serai,je vous propose le raid de 60km qui a l'air sympa,à faire tous emsemble.Cela nous fera un bon entrainement pour Bagnéres.
    PASCAL

    RépondreSupprimer
  4. Super le 1er avril de Pascal.
    je vois que Lourdes reprends le bon "vieux" circuits qui nous font rentrer à 2heures de l'aprés midi (en ayant coupé...)
    Vu que j'ai pleinement repris le fonction de président avec sa malédiction associée, pour moi se sera 28km et si il me reste du temps : buvette.
    Pensez à la planète : organisez le covoiturage pour dimanche matin.
    sébastien

    RépondreSupprimer
  5. je ne peux pas laisser le président seul dans la nature...
    j'accompagnerai Séb sur les 28 km. On vous attendra au bar !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Re, covoiturage possible, peut on dire 8h15 à Soues ?

    RépondreSupprimer
  7. salut pour moi je sais pas sa depend du temp en plus y a un trail qui se fait a Aureilhan donc grosse hésitation je vous tiens au courant..

    RépondreSupprimer
  8. Pour le covoiturage 8h00 à l'église de soues.
    Patrice si tu ne viens pas au VTT, tu as interet à gagner le trail !

    sebastien

    RépondreSupprimer
  9. ces bon je serai present pour le 40, a demain ...

    RépondreSupprimer
  10. voila j'y etais parti pour faire le 45km et au total 71 bornes pour 4h20,j'ai crevé des le depart dout j'ai vu partir Eric et ensuite Sebastien et Pierre et ensuite pour recuperer le chemin il a fallu le trouver! Organisation a revoir pour Lourdes voila A+

    RépondreSupprimer
  11. Désolé Patrice, je t'ai attendu à la bifurc des 45/60, te voyant pas arriver au bout de 10 mn j'ai repris la piste pensant que tu était finalement devant moi et que l'on se verrai au ravito. En vain, pour moi ça a été plus de frein ar au bout de 17 kms, plus de cuisse au bout de 40 bornes et retour par la coulée verte pour finalement 47 bornes. Effectivement le fléchage était vraiement limite.

    RépondreSupprimer